SERVICE D'AIDE A DOMICILE

/SERVICE D'AIDE A DOMICILE

Est-il nécessaire de confier mes clés aux intervenants ?

Non, ce n'est pas obligatoire. Lorsque vous êtes présent à votre domicile lors de l'intervention, ce n'est pas nécessaire. Pour les cas de dépendance, il s'avère indispensable de nous confier les clés de votre domicile pour assurer une prise en charge de qualité. Egalement nous demandons dans la mesure du possible de confier un double [...]

By | 2015-09-12T10:24:29+01:00 septembre 12th, 2015|Commentaires fermés sur Est-il nécessaire de confier mes clés aux intervenants ?

Pour combien de temps m’engage la signature du contrat de service ?

Le contrat de service que vous signez peut mentionner une date de fin lorsque la demande d'aide à domicile est encadrée par une prise en charge ou que l'aide est ponctuelle. Dans ce cas, la prestation de service prend fin à la date mentionnée sur le contrat. Lorsqu'aucune date de fin n’apparaît sur le contrat, [...]

By | 2015-09-12T10:24:00+01:00 septembre 12th, 2015|Commentaires fermés sur Pour combien de temps m’engage la signature du contrat de service ?

Que fait-on si l’intervenant abîme ou casse un objet à notre domicile ?

Nous sommes assurés pour tous les dégâts matériels qui pourraient être occasionnés à votre domicile. Il vous suffit de nous contacter le plus rapidement possible et de nous envoyer un courrier pour relater les faits.

By | 2015-09-12T10:23:29+01:00 septembre 12th, 2015|Commentaires fermés sur Que fait-on si l’intervenant abîme ou casse un objet à notre domicile ?

Si mon intervenant est malade ou indisponible, est-ce qu’un remplacement est prévu ?

Si vous le souhaitez, nous enverrons à votre domicile un nouvel intervenant qui assurera la continuité de notre service. Pour les personnes dépendantes, la continuité des services est notre priorité. Le remplacement de l'intervenante est automatique.

By | 2015-09-12T10:22:47+01:00 septembre 12th, 2015|Commentaires fermés sur Si mon intervenant est malade ou indisponible, est-ce qu’un remplacement est prévu ?

Si l’intervenante ne me convient pas, que puis-je faire ?

En cas de réelle insatisfaction de notre personnel, nous vous demanderons de nous envoyer un courrier qui explique les raisons de ce mécontentement. Nous affecterons un nouvel intervenant au plus vite.

By | 2015-09-12T10:22:11+01:00 septembre 12th, 2015|Commentaires fermés sur Si l’intervenante ne me convient pas, que puis-je faire ?

Est-ce toujours la même personne qui intervient à mon domicile ?

Oui. L'intervenante est toujours la même sauf en cas de congés ou de maladie. Pour les personnes dépendantes, les aides à domicile interviennent à plusieurs dans une même journée mais ce sont les mêmes personnes.

By | 2015-09-12T10:20:19+01:00 septembre 12th, 2015|Commentaires fermés sur Est-ce toujours la même personne qui intervient à mon domicile ?

Par qui ou par quoi le service prestataire peut-il être financé ?

Pour les personnes âgées : L'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) versée par le Département (dès l'âge de 60 ans). Les caisses de retraites (plan d'action personnalisé) Les mutuelles Le CESU (chèque emploi universel) préfinancé délivré par les entreprises publiques ou privées, les mutuelles, les institutions de prévoyance ou de retraite, les Centres Communaux d'Action Sociale, les [...]

By | 2015-09-12T10:18:47+01:00 septembre 12th, 2015|Commentaires fermés sur Par qui ou par quoi le service prestataire peut-il être financé ?

Qu’est ce que l’APA ?

L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) est destinée aux personnes âgées de 60 ans ou plus, en perte d’autonomie (GIR 1 à 4) et qui ont besoin d’aide pour accomplir les actes essentiels de la vie courante. A domicile, l’APA couvrira tout ou partie du coût des heures d’aide à domicile. L’APA est dispensée par le Conseil [...]

By | 2015-09-12T10:26:24+01:00 septembre 12th, 2015|Commentaires fermés sur Qu’est ce que l’APA ?