Projet vitalité sociale

//Projet vitalité sociale

Participez au projet pour la vitalité sociale de votre territoire!

Vous habitez une des communes de la communauté de communes Thiérache Sambre et Oise (CCTSO), vous pensez que les habitants d’un territoire constituent sa principale richesse, vous partagez l’idée qu’il est important de se questionner et d’agir ensemble sur les façons de faciliter pour chacun l’autonomie, l’entraide, l’accès aux ressources nécessaires aux projets de vie. Alors rejoignez les ateliers ! Votre contribution constitue un premier élan pour partager votre point de vue, vos idées qui contribueront à améliorer la vitalité sociale sur le territoire. Halte à la fatalité, aux responsabilités désignées : l’isolement, la précarité, le manque de perspectives, les innovations sociales sont autant de défis à relever collectivement, alors apportez vos idées pour dessiner ensemble la vie sociale sur le territoire à l’horizon des dix prochaines années.

Une démarche expérimentale à l’initiative de la Caisse des Dépôts et Consignations a été lancée dans trois territoires en France (les communautés de communes de Val d’Hérault, du bocage bourbonnais, et de la Thiérache Sambre et Oise)

Cette initiative, à destination des habitants, s’articulera autour de trois ateliers participatifs, permettant de favoriser la parole et l’écoute de tous les citoyens.

Vous souhaitez participer au projet ? Inscrivez-vous auprès du secrétariat de la Communauté de Communes (Séverine Hazebroucq, 03.23.61.12.17, s.hazebroucq@cctso.fr)

Prochain atelier : mardi 2 octobre à partir de 18h00 (à Guise)

2018-09-21T12:36:00+00:00