Modalités d’organisation pour l’accueil des enfants de moins de 3 ans dans le cadre de l’épidémie de Coronavirus

//Modalités d’organisation pour l’accueil des enfants de moins de 3 ans dans le cadre de l’épidémie de Coronavirus

Madame, Monsieur,
En conformité avec les mesures annoncées par le Président de la République le 12 mars 2020 afin de freiner la propagation du virus et de protéger les personnes les plus vulnérables, les établissements d’accueil du jeune enfant seront fermés à compter du lundi 16 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.
Toutefois, un service de garde sera mis en place à la Maison de la Petite Enfance à Guise, afin que les professionnels du secteur sanitaire et médico-social qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire puissent faire garder leurs enfants et continuer d’aller au travail pour protéger et soigner ceux qui en ont le plus besoin.
Dans ces conditions, seuls les parents travaillant dans les structures ou exerçant les professions ci-dessous pourront recourir à ce mode de garde d’urgence :
– tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
– tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM,SSIAD …
– les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour
personnes âgées et handicapées…
– les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
Votre enfant sera accueilli dans l’établissement : « Maison de la Petite Enfance Graines d’Eveil », situé à l’adresse suivante : rue Jean Monnet 02120 GUISE.
Lors de l’accueil de votre enfant, je vous demande de bien vouloir vous présenter muni de votre carte de professionnel de santé (CPS) ou d’une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur.
Ce service minimum sera assuré dans les conditions définies par les services de l’Etat et de la PMI (Protection Maternelle et Infantile), aussi, un point de situation sera fait quotidiennement en fonction des effectifs disponibles et de l’évolution de la situation.
En amont, et afin de préparer au mieux l’accueil de votre/vos enfant(s), merci de prendre contact avec les services de la communauté de communes par mail (contact@cctso.fr) ou par téléphone
(06.45.04.84.63).

Le Président de la CCTSO
Hugues COCHET

 

Accueil maximum : 9 enfants

2020-03-15T14:54:45+01:00