La CCTSO est lauréate de l’AMI « Nouveaux lieux, nouveaux liens »

//La CCTSO est lauréate de l’AMI « Nouveaux lieux, nouveaux liens »

Le 11 juillet 2019, dans le cadre du programme « Nouveaux lieux, nouveaux liens », pour accompagner et accélérer la dynamique de développement des tiers-lieux dans les territoires, en garantissant leur diversité et consolidant les projets existants, le Gouvernement lance l’AMI « Fabriques de Territoire ».

L’Etat finance le fonctionnement de 300 Fabriques, à hauteur de 75 000 à 150 000 euros sur 3 ans, à raison de 50 000 euros par an maximum, le temps pour ces structures de trouver leur équilibre économique :

150 Fabriques de territoire hors des grands centres urbains, 120 Fabriques de territoire et 30 Fabriques numériques de territoire, dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Le premier comité interministériel aux ruralités a permis d’acter les 30 premiers lauréats de ce programme dans les territoires ruraux (la carte des lauréats figure en annexe). Le programme « Nouveaux Lieux, Nouveaux Liens » œuvrera à l’animation du réseau des Fabriques, mobilisées pour la création de communs (numériques, pédagogiques, juridiques…). »

La CCTSO fait partie des 30 premiers lauréats de ce programme pour son projet de tiers-lieu. Il sera réalisé au sein des anciens locaux du centre social de Guise et comprendra :

  • Un projet d’établissement de vie sociale
  • Une micro-Folie
  • Une structure France Services

Un espace de coworking

L’appel à manifestation d’intérêt

2020-03-09T11:55:51+01:00