Signature de la convention centre-bourg

///Signature de la convention centre-bourg

Convention signée le 14 décembre 2016 à Guise par Mr Nicolas Basselier, Préfet de l’Aisne, Mr Pierre-Jean Verzelen, 1er Vice-président du Conseil départemental de l’Aisne et Mr Hugues Cochet Président de la Communauté de Communes de la Région de Guise et Maire de Guise. En la présence de Mr Jean-Louis Bricout, Député de l’Aisne et de nombreux élus locaux.

Le Gouvernement a lancé au début de l’été 2014 un programme expérimental pour la revitalisation des centres-bourgs. Le projet défini par Communauté de Communes de la Région de Guise et la Ville de Guise a été retenu parmi 300 dossiers – 54 lauréats retenus pour une durée de 6 ans.
La Ville et la Communauté de Communes ont donc initié le programme de revitalisation du Centre-Bourg de Guise contenant une vingtaine de projets. Ce dispositif se concrétisera à travers un renouvellement urbain important, la création et le développement de services, de commerces, d’activités touristiques.
Le projet de revitalisation du Centre-Bourg de Guise a également pour objectif d’impulser une véritable dynamique territoriale en matière touristique et environnementale.
Construit en plusieurs phases, le projet de Guise a d’ores et déjà commencé. De nombreuses réalisations ont vu le jour depuis 2 ans. Une deuxième phase, plus concentrée sur le logement, sera programmée par la suite, grâce à une OPAH (opération programmée d’amélioration de l’habitat) et à des opérations de résorption de l’habitat insalubre irrémédiable et dangereux et de restauration immobilière (RHI et THIRORI).
Les projets, subventionnés entre 70 et 80%, voient le jour grâce à l’implication de nombreux partenaires.
La signature de la convention est un moment privilégié concrétisant le partenariat.

Logo_de_la_République_française_(1999).svglogo Région Hauts de Franceaisne_02_logo_2015-svg           Logo CCRG         Logo Ville de Guise     opengraphdefaultimage    logo-centres-bourgs-longueur

By | 2017-08-29T10:14:45+00:00 décembre 16th, 2016|Centre Bourg, Centre Bourg Réalisations|0 commentaire

About the Author: