Projet de halle couverte

/, Information/Projet de halle couverte

Projet de halle couverte

Dans le cadre de la revitalisation du Centre Bourg de la ville de Guise, la Communauté de Communes propose d’investir l’ancien commerce « Bidaux », situé à un endroit stratégique de la ville de Guise. Il est envisagé de faire un concours d’architecture pour ce projet. La reconversion d’un bâtiment en centre ancien, ainsi que la stratégie urbaine du projet doit permettre d’obtenir un projet emblématique pour la commune de Guise et le territoire de la Communauté de Communes.
Ce projet original permettra d’utiliser et de valoriser le patrimoine bâti tout en offrant un espace conséquent pour la commune. Il intègre également la
sauvegarde du patrimoine tout en favorisant l’attractivité du territoire.

L’enjeu est de créer une halle couverte polyvalente pour l’accueil du marché, et occasionnellement pour des manifestations publiques. Le projet doit s’identifier comme un projet structurant l’aménagement urbain, et requalifiant une partie du centre-bourg. Ce projet favorisera l’attractivité du territoire tout en valorisant le patrimoine bâti. Cette halle couverte créera un véritable trait d’union entre le projet de parking du square des Mînimes et le quartier commerçant (rue Camille Desmoulins).

2017-09-05T15:37:26+01:00

About the Author: